Aide et 
Contact
Logo WAAT
Connexion
logo MyWAAT
Aide & Contact
logo MyWAAT Picto menu navigation
Accueil » Actualité » WAAT optimise la gestion de ses chantiers IRVE grâce à une nouvelle plateforme digitale

WAAT optimise la gestion de ses chantiers IRVE grâce à une nouvelle plateforme digitale

WAAT optimise la gestion de ses chantiers IRVE grâce à une nouvelle plateforme digitale
Publié par WAAT le 19/12/2024

Pour offrir des installations toujours plus efficaces et une expérience client irréprochable, WAAT intègre un nouvel outil de gestion de terrain : Ermeo. Ce logiciel de planification et de suivi de chantier permet de mieux coordonner les chantiers, de garantir une traçabilité parfaite de nos équipements et d’uniformiser les pratiques opérationnelles dans toute la France. Une avancée technologique au service des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).

Une gestion digitalisée pour fluidifier les chantiers et améliorer la communication client

Avec Ermeo, WAAT modernise la gestion de ses projets, depuis la première visite technique jusqu’à la mise en service des bornes de recharge. Associé à notre outil de gestion de données ClicData, ce système regroupe toutes les tâches des chargés d’affaires et des assistants travaux, offrant une vue globale et centralisée sur l’avancement des interventions.

Une traçabilité renforcée pour une organisation optimale

  • Grâce à des photos et relevés pris directement sur site par les équipes terrain et les partenaires installateurs, toutes les infrastructures (points de livraison, tableaux de distribution, etc.) sont enregistrées et cartographiées dans une base de données digitale.
  • Les équipes support WAAT peuvent consulter des informations précises sur le matériel installé : nombre de points de charge par tableau, localisation dans le parking, etc.

Cet accès simplifié aux données permet d’anticiper les besoins en évolution des infrastructures et de mieux communiquer auprès des clients, grâce à une vue très précise de l’avancée des travaux.

Des informations en temps réel pour plus de réactivité

ClicData, grâce aux informations liées à Ermeo, génère des notifications automatiques sur les étapes clés des projets (par exemple, une demande de raccordement Enedis non réalisée). Cette fonctionnalité permet aux équipes support WAAT d’informer proactivement les clients sur les délais ou les actions à venir, pour une expérience client maximale sur toute la durée du projet.

Une relation avec nos partenaires installateurs mieux pilotée pour une qualité uniforme

La plateforme facilite également la coordination avec les partenaires WAAT :

  • Les tâches leur sont attribuées directement via une tablette connectée à Ermeo.
  • Nos partenaires remontent instantanément des photos et remplissent une fiche d’autocontrôle, assurant une qualité constante des infrastructures, qu’elles soient à Brest ou à Marseille.

Ces documents, comprenant photos et rapports de conformité, sont ensuite utilisés par les chargés d’affaires pour valider les chantiers et transmettre un procès-verbal détaillé aux syndics de copropriété. Ermeo nous permet donc de standardiser nos procédures et de maintenir la conformité réglementaire, quel que soit le partenaire ou la localisation du chantier.

Une organisation interne optimisée grâce à la digitalisation

Nos outils apportent également des bénéfices significatifs en interne :

  • Automatisation des tâches : Les chargés d’affaires et assistants travaux reçoivent des alertes prioritaires (tâches de niveau 1, 2 ou 3) pour hiérarchiser leurs tâches en fonction du niveau d’urgence ;
  • Traçabilité des produits : Chaque infrastructure est répertoriée avec précision, permettant un suivi rigoureux et une gestion proactive des évolutions à venir.

Une solution française, pensée sur-mesure pour WAAT

Ermeo, développé par l’éditeur français CauseWay, a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de WAAT.

  • Après une année de développement sur-mesure, l’outil a été lancé pour aligner parfaitement ses fonctionnalités sur nos pratiques internes et nos ambitions.
  • Le développement se poursuit, afin de s’adapter aux évolutions du secteur IRVE et aux besoins grandissants de nos clients.

Un outil innovant pour un avenir plus durable et connecté

Avec Ermeo, WAAT affirme sa volonté de rester à la pointe de la gestion des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, tout en garantissant une organisation interne fluide et une satisfaction client renforcée. Cette digitalisation complète de nos processus n’est pas seulement un atout pour WAAT : c’est un gage de qualité et de fiabilité pour nos clients et nos partenaires, au service de la transition énergétique.

dropmenu-circlecross-circle