Pour offrir des installations toujours plus efficaces et une expérience client irréprochable, WAAT intègre un nouvel outil de gestion de terrain : Ermeo. Ce logiciel de planification et de suivi de chantier permet de mieux coordonner les chantiers, de garantir une traçabilité parfaite de nos équipements et d’uniformiser les pratiques opérationnelles dans toute la France. Une avancée technologique au service des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
Avec Ermeo, WAAT modernise la gestion de ses projets, depuis la première visite technique jusqu’à la mise en service des bornes de recharge. Associé à notre outil de gestion de données ClicData, ce système regroupe toutes les tâches des chargés d’affaires et des assistants travaux, offrant une vue globale et centralisée sur l’avancement des interventions.
Cet accès simplifié aux données permet d’anticiper les besoins en évolution des infrastructures et de mieux communiquer auprès des clients, grâce à une vue très précise de l’avancée des travaux.
ClicData, grâce aux informations liées à Ermeo, génère des notifications automatiques sur les étapes clés des projets (par exemple, une demande de raccordement Enedis non réalisée). Cette fonctionnalité permet aux équipes support WAAT d’informer proactivement les clients sur les délais ou les actions à venir, pour une expérience client maximale sur toute la durée du projet.
La plateforme facilite également la coordination avec les partenaires WAAT :
Ces documents, comprenant photos et rapports de conformité, sont ensuite utilisés par les chargés d’affaires pour valider les chantiers et transmettre un procès-verbal détaillé aux syndics de copropriété. Ermeo nous permet donc de standardiser nos procédures et de maintenir la conformité réglementaire, quel que soit le partenaire ou la localisation du chantier.
Nos outils apportent également des bénéfices significatifs en interne :
Ermeo, développé par l’éditeur français CauseWay, a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de WAAT.
Avec Ermeo, WAAT affirme sa volonté de rester à la pointe de la gestion des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, tout en garantissant une organisation interne fluide et une satisfaction client renforcée. Cette digitalisation complète de nos processus n’est pas seulement un atout pour WAAT : c’est un gage de qualité et de fiabilité pour nos clients et nos partenaires, au service de la transition énergétique.