Aide et 
Contact
logo WAAT
Connexion
logo MyWAAT
Aide & Contact
logo MyWAAT Picto menu navigation
La recharge en déplacement
Permettez à vos collaborateurs de se recharger, même en déplacement, grâce à notre badge WAAT vous permettant l’accès à tous les points de charge ouverts au public.

La recharge 
en déplacement

Permettez à vos collaborateurs de se recharger, même en déplacement, grâce à notre badge MyWAAT vous permettant l’accès à tous les points de charge ouverts au public.

20% des recharges se font en itinérance !

De nombreuses entreprises ont instauré le passage de leurs flottes automobiles à l’électrique. Leurs plans de mobilité visent à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements de leurs salariés afin de diminuer les émissions polluantes.
Le verdissement d’une flotte automobile s’accompagne souvent de questions liées à la recharge ouverte au public, à l’interopérabilité et aux déplacements des collaborateurs. Le maillage territorial en bornes de recharge est en pleine expansion. Nous avons aujourd’hui plus de 100 000 bornes ouvertes au public sur tout le territoire français et ce nombre augmente de façon exponentielle chaque année. Les pompes à essence d’aujourd’hui sont les stations d’électromobilité de demain.

WAAT apporte son expertise à 360°

Nous vous accompagnons depuis le domicile au travail, ainsi que lors de vos déplacements. Grâce à notre système de badge RFID et d’application smartphone, vos collaborateurs ont accès à de multiples points de charge, en s’assurant en amont de leur disponibilité, partout en France.
Le développement des solutions de recharge électrique en itinérance a significativement augmenté grâce notamment aux incitations de l’État. Une tendance qui se confirme partout et en particulier sur le réseau autoroutier, avec pour objectif de rendre les longs trajets en véhicules électriques moins anxiogènes.

L'offre WAAT

Unique interlocuteur sur l’ensemble du projet, WAAT coordonne l’installation des IRVE et des bornes de recharge au domicile et au travail, et vous fournit les accès pour la recharge en itinérance sur les points de recharge ouverts au public. Notre outil de supervision, selon l’option choisie, vous permet de suivre vos consommations et celles de vos collaborateurs en temps réel.

WAAT, la réponse à tous vos besoins électriques

Profitez d’une offre 360° complète pour répondre à tous vos besoins en matière de recharge électrique. Nous sommes conscients que la transition vers une mobilité électrique est un processus complexe qui nécessite une solution adaptée à chaque situation. C'est pourquoi nous avons développé une offre de services complète qui couvre tous les aspects de la recharge électrique, depuis la mise en place de bornes de recharge sur le parking de votre immeuble, en passant par l’équipement de la flotte de véhicules électriques de votre entreprise, jusqu'à l'installation de solution de recharge au domicile des collaborateurs
Logo MyWAAT
Gestionnaires de flottes
Utilisateurs bornes
Solution permettant aux Fleet Managers d’administrer et superviser leurs bornes
Solution permettant aux Fleet Managers d’administrer et superviser leurs bornes

Suivi à 360° des consommations : au travail, à domicile et en déplacement

Gestion simplifiée et personnalisée à chaque véhicule, des tarifs et des accès

Gestion intelligente des files d’attente et optimisation de l’utilisation des bornes

État des bornes et répartition dynamique des charges en cours.
Un seul badge pour vous recharger partout et paramétrer les accès pour les visiteurs et la flotte.
Suivi du TCO (coût global de possession) lié à la mise à disposition de véhicules de fonction.
Suivi de la consommation
Suivi à 360° des consommations : au travail, à domicile et en déplacement
État des bornes et répartition dynamique des charges en cours.
Suivi des accès à la borne
Gestion simplifiée et personnalisée à chaque véhicule, des tarifs et des accès
Gestion simplifiée des tarifs et des accès
Files d’attente pour une borne de recharge
Suivi du TCO (coût global de possession) lié à la mise à disposition de véhicules de fonction.
Gestion intelligente des files d’attente et optimisation de l’utilisation des bornes
Intérieur d'une borne de recharge
Solution permettant aux Fleet Managers d’administrer et superviser leurs bornes
Suivi de la consommation
Suivi à 360° des consommations : au travail, à domicile et en déplacement
Suivi des accès à la borne
Gestion simplifiée et personnalisée à chaque véhicule, des tarifs et des accès
Files d’attente pour une borne de recharge
Gestion intelligente des files d’attente et optimisation de l’utilisation des bornes
Véritable compagnon de route du conducteur, l’application MyWAAT lui permet de vivre sereinement son électromobilité
Véritable compagnon de route du conducteur, l’application MyWAAT lui permet de vivre sereinement son électromobilité

Réservation de bornes et accès au réseau public

Assistance 24h/24 et 7j/7

Suivi en temps réel de la recharge de son véhicule

....
Hotline 24/7, assistance à distance ou déclenchement d’une intervention sur site en cas de défaillance.
...
Réservation de bornes et accès au réseau public
Systèmes de charge installés au sein du réseau d’un expert de l’entretien et de la réparation automobile.
Assistance continue 24h sur 24 mobile
Assistance 24h/24 et 7j/7
Un seul badge pour vous recharger partout et paramétrer les accès pour les visiteurs et la flotte.
Suivi de la recharge d'une borne
Hotline 24/7, assistance à distance ou déclenchement d’une intervention sur site en cas de défaillance.
Suivi en temps réel de la recharge de son véhicule
Intérieur d'une borne de recharge
Véritable compagnon de route du conducteur, l’application MyWAAT lui permet de vivre sereinement son électromobilité
Réservation de bornes et accès au réseau public
Assistance continue 24h sur 24 mobile
Assistance 24h/24 et 7j/7
Suivi de la recharge d'une borne
Suivi en temps réel de la recharge de son véhicule

Vérification de la disponibilité des bornes en temps réel

Obtention d’un badge universel & Contrôle d’accès

Accès à l’ensemble des coûts

Remboursement de la recharge personnalisé à chaque véhicule

Vision à 360° du parc automobile

Gestion de puissance dynamique

Assistance 24h/24 et 7j/7

Maintenance préventive et curative

Un seul badge pour vous recharger partout et paramétrer les accès pour les visiteurs et la flotte.
Suivi du TCO (coût global de possession) lié à la mise à disposition de véhicules de fonction.
État des bornes et répartition dynamique des charges en cours.
Optimisation et recommandation de la puissance nécessaire à la recharge.
Hotline 24/7, assistance à distance ou déclenchement d’une intervention sur site en cas de défaillance.

Equipez sereinement le domicile de vos collaborateurs avec WAAT360.

L’électrification des flottes automobiles des entreprises s’accompagne nécessairement de solutions de recharge sur le lieu de travail. Mais qu’en est-il de la recharge à domicile ? Comment concilier les deux ? Il est essentiel que les entreprises anticipent les besoins de leurs collaborateurs afin qu’ils puissent se convertir sereinement au véhicule électrique et vivre une expérience de recharge complète intégrant le lieu de travail, l’itinérance et le domicile.

Grâce à notre interface web WAAT360, équiper le domicile de vos salariés en bornes de recharge devient très simple !

La solution WAAT360 permet à nos équipes techniques d’interagir directement avec l’utilisateur pour collecter les informations nécessaires à l’installation de sa borne à domicile, valider le chiffrage et planifier l’intervention.

Nos bornes de recharge étant connectées, les gestionnaires de flottes peuvent ensuite, via l’application MyWAAT, gérer les consommations de leurs collaborateurs et permettre le dédommagement des frais d’électricité engagés dans le cadre professionnel.
Faciliter les démarches de vos salariés pour l’installation d’une borne à domicile
Présentation WAAT360
Éclair vert
Étude technique 100% digitale
Accompagnement personnalisé sur le choix de votre solution technique
Réception du devis
Choix du créneau d’intervention

Les étapes du projet

WAAT vous conseille en phase amont de votre projet, selon vos besoins et attentes, et vous accompagne ensuite pendant toute la durée de votre installation.

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

Étude de mobilité & d’implantation
Rédaction du cahier des charges
Études solutions de refacturation

Etude technique

Dimensionnement électrique
Optimisation énergétique
Autorisations administratives

Installation

Travaux électriques
Raccordement des bornes
Signalisation au sol & verticale

Mise en service

Tests de bon fonctionnement
Accompagnement utilisateurs

Exploitation

Maintenance & supervision
Exploitation des infras de recharge
Gestion de la refacturation

Conseil & Etude

Travaux & Mise en service

Bornes & Supervision

Icone Borne de recharge WAAT

Maintenance

Refacturation

Conseil et audit technique

Etudier la faisabilité de votre projet
Installer des bornes de recharge requiert au préalable un audit technique et d'implantation :

• Prise de mesures ;
• Vérification de l’installation électrique existante ;
• Relevés terrain du TGBT au futur emplacement des bornes.

Sur la base de cet audit, nos Chargés d’Affaires constituent un dossier d’étude et d’anticipation des travaux et vous orientent vers la solution de charge la plus adaptée à votre site et à vos besoins.
Le chiffrage des travaux et le dossier d’implantation vous sont ensuite transmis sur ces bases.

Travaux d’installation et mise en service

Installer votre borne dans les meilleures conditions
À partir de l’étude d’implantation réalisée, l’installation de l'infrastructure de recharge électrique est prise en charge par nos techniciens WAAT qualifiés IRVE :
• Génie électrique depuis le TGBT ;
• Installation et raccordement des bornes ;
• Aménagement avec panneau de signalisation ;
• Contrôle de conformité certifié par Consuel.
• Réception du chantier en présence de l'interlocuteur principal ;
• Vérification du bon fonctionnement des bornes de recharge ;
• Activation de la station sur système MyWAAT ;
• Remise d’un DOE.
À l'issue des travaux, après réception de l'ouvrage et l'activation du service, nous formons les interlocuteurs sur la prise en main des équipements.

Fourniture et exploitation de bornes dernière génération à protocole ouvert

Choisir le meilleur de la recharge
Nos bornes, choisies pour leur rapport qualité-prix, leur connectivité, leur ergonomie et leur design s'adaptent à toutes les typologies de parkings pour toutes les utilisations. Grâce à nos outils de supervision, WAATCharge pour les particuliers et WAATFleet pour les professionnels, suivre vos consommations et celles de vos équipes n'aura jamais été aussi simple. Nos bornes sont équipées d’un lecteur RFID permettant d’identifier l’usager en fonction du badge utilisé. Ce contrôle d’accès permet également d’utiliser des badges d’opérateurs tiers à WAAT pour l'utilisation de bornes ouvertes au public.

Maintenance préventive et curative

Pérenniser vos installations
Les dysfonctionnements d’une borne sont inévitables en cas d’absence de maintenance.
Nos équipes de maintenance œuvrent tous les jours afin d’assurer la continuité du bon fonctionnement de votre borne, de réduire les coûts liés aux dépannages (déplacement, pièces et main d’œuvre) et ainsi de préserver la valeur de votre investissement.
Le contrat de maintenance WAAT vous assure :
- L’expertise d’un intégrateur : que ce soit au niveau des normes, de la maîtrise des produits et des outils de contrôle ;
- La garantie de votre matériel durant toute la durée du contrat ;
- Une assistance technique 7/24 personnalisée, assurée par des techniciens qualifiés IRVE ;
- Des interventions de maintenance sous un délai de 72h ouvrées,
- Une visite de maintenance annuelle, permettant de contrôler l’ensemble des fonctionnalités et points de sécurité de votre installation.

Gestion de la facturation de la consommation des bornes en entreprise et au domicile

Contrôler et facturer au plus juste
Le contrôle d’accès de nos bornes est facilité grâce à un lecteur RFID permettant d’identifier l’usager en fonction du badge utilisé. Ce contrôle d’accès permet également d’utiliser des badges d’opérateurs tiers à WAAT dans le cadre de bornes ouvertes au public.
La borne est également équipée d’un compteur MID permettant le comptage de l’énergie consommée par les usagers. Ces données sont communiquées par 4G vers l’outil de supervision MyWAAT. Ainsi, WAAT permet la facturation du service de recharge.

Nos clients

dropmenu-circlecross-circle