Le paiement du prix s’effectue selon les modalités prévues par le Devis.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Vendeur. Une facture sera remise au Client sur simple demande ou disponible dans l’espace client. Les travaux ne commenceront que suite au paiement du client.
Toutes contestations relatives à une facture devront être rapportées par LRAR auprès du Vendeur dans un délai de 48h suivant la date de sa réception.
En cas de non-paiement des sommes dues à l’échéance aux termes du Contrat, sans préjudice des autres droits du Vendeur:
• le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler l’exécution du Contrat,
• des intérêts de retard sont exigibles de plein droit sans mise en demeure préalable dès le lendemain de la date d’échéance de la facture, au taux d’intérêt légal tel qu’appliqué par la BCE à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage,
• une indemnité forfaitaire, fixée à la somme de 40€, pour frais de recouvrement est due de plein droit sans mise en demeure préalable dès le lendemain de la date d’échéance de la facture
• et le paiement de l’intégralité des sommes dues, même non échues, devient immédiatement exigible.
En outre, le Vendeur se réserve la possibilité d’imposer le paiement par prélèvement pour éviter de futurs impayés.
Dans le cas d’un paiement en ligne en 4 fois sur le site
www.waathome.fr :
• Tout refus de l’octroi du financement par le partenaire pourra entraîner l’annulation de la commande
• Toute résiliation des conditions générales de vente qui lient le Client à WAAT, notamment en cas d’exercice du droit de rétractation, entraîne la résiliation des conditions générales d’utilisation ou du contrat de crédit entre ALMA et le Client.
• WAAT propose à ses Clients le système de paiement fractionné par le partenaire ALMA pour le règlement de leurs achats en ligne. L’exécution du paiement est conditionnée à l’acceptation par le Client des conditions générales d’utilisation ou du contrat de crédit proposé par ALMA.