Aide et 
Contact
logo WAAT
Connexion
logo MyWAAT
Aide & Contact
logo MyWAAT Picto menu navigation
Accueil » Tout savoir sur le véhicule & la recharge électrique » WAAT REALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 26 MILLIONS D’EUROS EN 2022

WAAT REALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 26 MILLIONS D’EUROS EN 2022

WAAT REALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 26 MILLIONS D’EUROS EN 2022
Publié par WAAT le 30/01/2023

MOBILITE PROPRE

WAAT REALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 26 MILLIONS D’EUROS EN 2022

ET RECRUTE PLUS DE 100 PERSONNES CETTE ANNEE

 

Paris, le 17 janvier 2023 - WAAT, spécialiste français des services d’installation, de maintenance et de supervision d’infrastructures et bornes de recharge pour véhicules électriques, revient sur ses multiples succès connus sur l’année 2022 et fait le point sur ses ambitions pour 2023. Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros réalisé en 2022, WAAT poursuit son développement dans toute la France et prévoit de recruter une centaine de personnes pour concrétiser son ambitieux objectif d’un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE DEPUIS SA CREATION EN 2018

WAAT, pépite tech française de la mobilité propre, clôture l’année avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros, soit près de quatre fois le chiffre d’affaires de 2021. Fidèle à son ambitieuse stratégie de développement depuis sa création, WAAT a su se démarquer du reste du marché en adressant les besoins de tous les profils d’acteurs grâce à une importante structuration de son activité autour de deux grands segments de marchés définis : le résidentiel collectif (les copropriétés et les bailleurs sociaux) ainsi que les acteurs du Tertiaire (Flotte automobile, Immobilier d’entreprise, ERP, promotion immobilière).

Afin de soutenir cette croissance et d’honorer les hauts standards d’expérience client chers à l’entreprise, une centaine de recrutements avait été réalisée pour atteindre 160 collaborateurs, pour l’ensemble du réseau, dont le siège basé à Malakoff (92).

2022 confirme aussi l’importante montée en puissance de WAAT, notamment grâce à une levée de fonds de 30 millions d’euros réalisée en novembre dernier, auprès de la structure d’investissement RAISE Impact.

« 2022 est une année historique pour WAAT. Alors que notre marché a atteint un niveau de maturité conséquent, nous avons pu observer un engouement d’autant plus fort de la part des décideurs, toujours plus nombreux à vouloir s’emparer des sujets de mobilité propre et œuvrer significativement pour l’environnement et la santé publique. Le travail de pédagogie que nous réalisons depuis plusieurs années s’avère désormais payant puisqu’aujourd’hui, bailleurs sociaux et privés, syndics de copropriétés, dirigeants d’entreprises, gestionnaires de flottes et promoteurs immobiliers voient en WAAT un véritable partenaire de confiance dans leur transition vers la mobilité électrique », déclare Patrick KIC, Président de WAAT.

 

DES RECRUTEMENTS DANS TOUTE LA FRANCE ET A TOUT NIVEAU DE QUALIFICATION POUR SOUTENIR LES OBJECTIFS DE CROISSANCE

Riche de ce bilan couronné de succès, WAAT aborde 2023 avec une ambition forte et se fixe pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. Pour ce faire, l’entreprise déroule une feuille de route déjà bien remplie. Au programme de celle-ci :

  • Accroitre ses parts de marché sur le segment des bailleurs sociaux et collectivités
  • Poursuivre la digitalisation de l’entreprise, en se dotant d’outils de dernière génération et d’applications rendant la recharge sereine et facile
  • Continuer à investir dans une expérience client irréprochable de bout-en-bout, qu’elle concerne le donneur d’ordre, à l’initiative de l’installation de la borne de recharge comme l’utilisateur final
  • Aller toujours plus loin dans son investissement en matière de RSE et suivre des critères ESG exigeants

Afin d’y parvenir, WAAT prévoit de recruter une centaine de personnes tout au long de l’année. Parmi les profils recherchés : des conducteurs de travaux, des commerciaux, mais aussi des fonctions support. Avec une forte conscience des récentes mutations sociétales, l’entreprise prévoit par ailleurs de recruter une dizaine de collaborateurs en télétravail à temps plein, ouvrant ainsi le champ des possibles aux travailleurs vivant hors d’Île-de-France ou ayant d’importantes contraintes organisationnelles. Convaincu de la première heure du travail hybride au service de la QVT, WAAT comptait déjà parmi ses équipes près de 10 % de ses effectifs en télétravail à temps plein en 2022, observant les bénéfices de celui-ci sur le bien-être, la cohésion et le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs.

« Nous abordons 2023 avec de fortes espérances. Bien que notre marché reste jeune et son cadre législatif encore mouvant, il ne fait aucun doute sur la prise de conscience chez les parties prenantes quant à l’urgence à rendre notre mobilité plus propre. A nous de rendre la marche à suivre toujours plus simple, fluide et transparente pour chacun », conclue Patrick KIC.

A propos de WAAT

WAAT est une société par actions simplifiée au capital de 4 273 939€ fondée en 2018 par Patrick Kic et Yann Evin, avec pour ambition de jouer un rôle majeur dans la transition écologique et le développement de la mobilité propre en France. Si l’entreprise s’est positionnée à sa création sur le marché de la copropriété, elle s’est également très vite développée sur les segments du Tertiaire et des Bailleurs sociaux pour devenir aujourd’hui référente et incontournable sur ces 3 marchés.

WAAT compte à date 160 experts répartis sur tout le territoire. Une équipe jeune aux horizons et expériences très variés, qui fait la richesse de son organisation. L’entreprise place l’humain et la RSE au cœur de ses préoccupations. Un ADN et une philosophie qu’elle porte et anime chaque jour. Pour en savoir plus : https://waat.fr/

CONTACTS PRESSE : AGENCE ØCONNECTION

Valérie Hackenheimer - vhackenheimer@oconnection.fr - 06 12 80 35 20

Emeline Réthoré – erethore@oconnection.fr – 06 30 61 51 67

dropmenu-circlecross-circle